Les missions
Vos missions :
- conseiller un client sur l’utilisation de ses équipements ;
- maintenir le fonctionnement des équipements.
Le/la technicien/ne intervient en autonomie du diagnostic à la facturation.
Il/elle travaille sur une grande variété d’appareils de différentes marques et doit s'adapter très rapidement à toutes les technologies utilisées. Il/elle respecte les règles de sécurité, de protection de l’environnement et les termes des contrats relatifs aux appareils.
Le profil recherché
Prérequis
Des connaissances de base en anglais sont un plus pour comprendre certaines notices techniques des constructeurs.
Accès à la formation
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
- information individuelle ou collective,
- dossier de demande de formation,
- identification, voire évaluation des acquis,
- entretien individuel de conseil en formation,
de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.
Descriptif de l'offre
Pour postuler, envoyez votre CV à : recrutalternance2@afpa.fr
La formation associée
La formation :
Technicien d’après-vente en électroménager et audiovisuel à domicile
Région :
Ile-de-France
Centre de formation :
Centre de Saint Ouen l'Aumône